Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la culture générale
  • Le blog de la culture générale
  • : Le blog de Maria El Aïssi est un blog avec des articles traitant de l'actualité, du cinéma, des people, de la société, des choses de la vie quoi....
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 22:53

Il devrait y avoir une règle selon laquelle tout achat de bijou doit être sensé, réfléchi et étudié. Or on agit souvent sur un coup de tête. La question devrait être : ce bijou va-t-il m’aller ? Va-t-il me mettre en valeur ? Pas facile à respecter tout ça étant donné le choix qui se présente à vous en matière d’accessoires. Pourtant il faudrait suivre les quelques conseils qui suivent.

 

 

Choisissez un bijou selon la teinte de votre peau !

 

Votre carnation est en effet un élément essentiel de votre apparat, alors choisissez un bijou qui va avec votre teint de peau, surtout lorsqu'il s'agit de haute-joaillerie.

 

Vous avez la peau blanche ou un teint de porcelaine

 

Les blondes aux yeux claires doivent « se rattraper » sur un bijou qui va rayonner. Donc si vous êtes blonde, l’or est votre matière phare. Un collier doré va par exemple illuminer votre visage. Les couleurs aussi vont apporter cette touche de chaleur qui manque à votre carnation. A vous le rose, le bleu ou le vert surtout si vous avez les yeux qui vont avec. Association réussie car ce genre de couleur donnent un effet bonne mine qui plait beaucoup !

 

Et dans les couleurs froides, attention à l’’argent ! Il n’est pas à bannir, mais à utiliser avec parcimonie et sur chevelure brune.

 

Les bijoux ethniques vont très bien aux blondes aussi. Ils forment un formidable contraste entre la culture d’un peuple primitif et le look nordique. Il faut noter que des métaux comme le bois ou le cuir apporteront une touche bohème non négligeable..

 

Vous avez une peau métissée

 

Pour les peaux dorées avec des cheveux blonds aux cheveux bruns et noirs, envisagez les couleurs chaudes (or) de préférence mais vous avez de la chance, d’autres choix s’offrent à vous. Évitez juste les couleurs trop sombres comme le noir. A vous donc les couleurs qui vont réchauffer encore plus votre carnation et donc vraiment la mettre en valeur. Une pièce phare pour vous ? Un collier rigide en bronze.

 

Astuce supplémentaire : un collier coloré ou de grosses créoles seront nettement mieux mis en valeur sur une coiffure haute. Pensez aux chignons !

 

Vous avez la peau noire

 

Les peaux noires avec cheveux noirs devront privilégier les couleurs froides comme l’argent, l’or blanc et les diamants sont votre pierre précieuse de prédilection. Mais à vrai dire, les peaux foncées peuvent aussi porter des couleurs vives à volonté.

 

Vous êtes rousse

 

Vous devrez opter pour des couleurs dites d’automne comme le corail et les tons chocolatés. Même le bleu dans tous ses tons (pétrole, turquoise) est votre couleur ! Les bijoux en or sont aussi une très bonne idée surtout si vous avez des yeux noisettes. A vous également les bijoux ethniques dans la tonalité de bronze.

 

 

Choisissez un bijou en fonction de vos formes !

 

Tout bijou que vous allez porter doit vous alléger. Il ne doit pas alourdir votre silhouette. Visez donc des bijoux qui vont mettre en valeur une partie spécifique de votre corps et a contrario, oubliez ceux qui vont attirer l’attention sur vos complexes.

 

Ainsi par exemple, tous les visages ronds, pas de bijoux ronds pour vous ! Pareillement les cous forts : pas de gros bijoux pour vous ! Les bijoux XXL seront destinés aux personnes menues qui souhaitent attirer l’attention sur leur poitrine dans le cas d’un collier ou sur le visage pour des boucles d’oreilles.

 

SI vous avez une forte corpulence, préférez les longues chaînes et les fins sautoirs qui vont allonger votre buste et attirer le regard vers le haut.

 

La forme du visage joue beaucoup aussi : avec un visage anguleux, pensez à porter des bijoux aux formes géométriques. Avec un visage rond, préférez les courbes. Et ainsi de suite……

 

Mais finalement un beau bijou est un bijou bien proportionné.

 

 

(écrit pour autrui)

Partager cet article

Repost 0
Published by Maria El Aïssi - dans Mode
commenter cet article

commentaires