Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la culture générale
  • Le blog de la culture générale
  • : Le blog de Maria El Aïssi est un blog avec des articles traitant de l'actualité, du cinéma, des people, de la société, des choses de la vie quoi....
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 22:28

Il est impossible de maigrir vite et bien. Pour perdre du poids, cela nécessite rigueur et persévérance notamment lorsqu’il s’agit de faire des exercices réguliers. Quant il s’agit de perdre le gras du ventre, l’affaire se complique.

 

images-copie-2.jpg

 

Une activité qui brule des calories


C’est en pratiquant une activité physique régulière que vous pourrez perdre du ventre. Mais il vous faut en plus en faire une qui brûle plus de calories que les autres. Une activité avec des efforts intenses est l’idéal. Faire de la boxe ou encore du badminton vous permettra de vous étirer et de vous allonger au maximum. Ce qui contribuera à gainer votre ceinture abdominale. Intensifiez les échanges pour muscler votre bas-ventre.

 

Deux ou trois types d’exercices pas plus !

 

Inutile de multiplier les exercices pour perdre du ventre. En s’en tenant à deux ou trois exercices de gainage, vous obtiendrez de bons résultats dans le temps. Le but est de tonifier votre ventre en musclant vos transverses et vos abdominaux. Pour les transverses, l’exercice consiste à s’allonger sur le dos, les genoux pliés et les pieds au sol. Les bras tendus près du corps. Rapprochez votre menton de votre poitrine tout en inspirant et revenez vers le sol en expirant lentement  Pour les abdominaux, faites la planche : les coudes au sol et le corps bien droit sur la pointe des pieds et tenez le plus longtemps possibles. Ou autre exercice : sur le dos levez les jambes à 90°C et avec les bras sous la tête, faites des abdos. Comptez tout de même 4 semaines pour voir les premiers résultats.

 

Astuces

 

Faites de préférence vos exercices à jeun. Vous puiserez ainsi dans le stock des calories et vous brûlerez davantage de

graisse. Attention toutefois à ne pas trop en faire trop tôt le matin. Ensuite le stress et votre pire ennemi car il produit du cortisol, une hormone qui empêche la perte du gras et augmente les envies de sucré.

 

Et puis, n’oubliez pas qu’il vous faut associer tout programme sportif avec une alimentation saine et variée.

 

 

 

 

(écrit pour autrui)

Partager cet article

Repost 0
Published by Maria El Aïssi - dans Médecine
commenter cet article

commentaires

exercice pour perdre du ventre 26/02/2015 22:31

Merci pour les infos.

Epilation laser 17/01/2015 14:11

Que d’excellents conseils, j’ajouterai que pour éliminer le stress, l’huile essentielle d’ylang ylang peut aider. Sa bonne odeur calme les nerfs et en plus elle combat l’insomnie.