Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la culture générale
  • : Le blog de Maria El Aïssi est un blog avec des articles traitant de l'actualité, du cinéma, des people, de la société, des choses de la vie quoi....
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 13:32

Si certes l’hiver est propice au port du collant, il n’y a rien de pire que les poils qui s’y accrochent. Alors même si l’envie de les laisser pousser trotte dans votre tête, ne laissez pas l’homo sapiens en vous prendre le dessus. A bas les poils et vive l’épilation définitive ! Vous en serez débarrassées une bonne fois pour toute. Enfin, ce que qui se raconte…

 

index.jpg

 

Les différentes méthodes


L’épilation au laser qui remplace de plus en plus l’épilation électrique (des décharges électriques détruisent le bulbe poil par poil) propose les meilleurs résultats. Cette méthode consiste à apposer un laser sur une zone pileuse plus grande. Les lasers de nouvelle génération sont même nettement mieux adaptés aux peaux brunes qui pouvaient se retrouver dépigmentées.  L’épilation à la lumière pulsée fonctionne sur le même principe. Le laser est remplacé par une lampe flash.

 

Les dessous de l’épilation définitive


En moyenne 80% des poils ne repoussent pas. Il est donc préférable de parler d’épilation longue durée. Le coût est élevé avec un budget qui varie de 100 à 150 euros (visage) à 400 euros  la séance  (jambes). Comptez 80 euros en moyenne pour une séance à la lumière pulsée. Et ce n’est qu’au bout d’un an avec une séance tous les trimestres que vous verrez un résultat optimal.  Ensuite, préférez l’épilation en hiver car une peau bronzée est contre-indiquée. Tout comme l’exposition au soleil dans les semaines qui suivent est interdite.

 

Ça fait mal ? Et si je le faisais chez moi ?


Si elle est bien faite, l’épilation définitive ne fait pas plus mal que l’épilation à la cire. Elle est donc supportable. Mais les plus douillettes peuvent bien sûr se faire prescrire une crème anesthésiante à appliquer une heure avant la séance. Et pour toutes celles qui souhaitent le faire à la maison, sachez que les appareils mis en vente dans le commerce ne possèdent pas la même intensité et sont donc moins précis. Il vous faudra du temps pour détruire tous les bulbes et c’est bien ce qui ne manque pas en hiver !

 

(écrit pour autrui)

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Ne plus avoir à souffrir lors des séances d’épilation, avoir une peau lisse sur toutes les parties du corps, sans aucun poil est le rêve de presque toutes les femmes. L’épilation définitive ou<br /> l’épilation laser répond favorablement à ces attentes. Toutefois, cette technique a également ses lots d’inconvénients. Tout d’abord, c’est une méthode épilatoire la plus chère sur le marché de<br /> l’esthétique, mais c’est également un mode épilatoire qui dispose de plusieurs étapes pour que le processus soit complètement accompli. De ce fait, il faut s’armer de patience. Et le point le plus<br /> important qu’il faut noter c’est que ce système ne convient pas forcément à tous les types de peau.
Répondre