Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la culture générale
  • Le blog de la culture générale
  • : Le blog de Maria El Aïssi est un blog avec des articles traitant de l'actualité, du cinéma, des people, de la société, des choses de la vie quoi....
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 22:34

images-copie-5.jpgMaigrir à 50 ans n’est pas aussi simple que perdre du poids à 25 ou 30 ans. Pourtant cela s’avère plus nécessaire à cause des risques de maladies cardio-vasculaires, de l’hypertension ou encore du diabète. Tous les régimes ne sont donc pas bons de peur de carences. Mais aussi il faut faire attention à ne pas vous blesser. En effet, les risques d’ostéoporose sont accrus. La prudence est de rigueur.

 

Avec le temps, les rondeurs s’installent


A l’approche de la cinquantaine et les hormones aidant, le corps se modifie et à moins de s’accepter tel quel (ce qui serait finalement très naturel), il faut faire des efforts pour garder son poids ou ne pas en perdre. Une hygiène de vie différente s’impose. Il faut donc songer à brûler plus de calories. Et pour lutter contre la cellulite à vous tous les aliments drainants.

 

Un régime adéquat

 

Pour qu’un régime soit efficace, vous devez diminuer votre apport énergétique. Certes avec le temps, vous vous êtes habituées à apprécier les bons petits plats mais désormais, il va falloir apprendre à les alléger. Attention, vous devez également diminuez votre consommation d’alcool.

 

Augmentez vos dépenses physiques

 

La sédentarité est votre pire ennemi. Une activité physique régulière est nécessaire. A vous de choisir celle qui vos plait ; il peut s’agir de faire du vélo ou de la danse à condition que vous la pratiquiez plusieurs fois par semaine. Et à condition qu’elle reste dans vos capacités. Un sport trop violent et ce serait le drame. Le top ? La natation qui va vous permettre de modifier votre silhouette et de développer votre rythme cardiaque sana faire trop d’effort.

 

 

Un conseil à suivre en toutes circonstances ? Buvez beaucoup. Même si votre sensation de soif a diminué, vous devez continuez à boire et boire encore plus pour éliminer les déchets de votre organisme. De l’eau, du thé, des bouillons, consommez à volonté….

 

 

(écrit pour autrui)

Partager cet article

Repost 0
Published by Maria El Aïssi - dans Médecine
commenter cet article

commentaires

Injection comblement rides 20/01/2015 08:41

Lorsqu'on a atteint un certain âge, notre corps a besoin de plus d'entretien que jamais. Notre peau a tendance à se relâcher au bout d’une certaine période. Les conseils que je retrouve dans cet
article sont des conseils pratiques pour tout âge. J'ajouterai boire 1,5L d'eau/jour.

Epilation définitive 15/12/2014 21:00

Assurément, adopter une alimentation saine et équilibrée est important pour éviter la prise de poids. Et comme toujours, il faut que régime adapté soit accompagné d’exercices physiques. Vélo,
danse, marche, etc. favorisent la perte de poids mais aussi ils entretiennent la santé, tonifie les muscles et retardent ainsi le vieillissement.