Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la culture générale
  • Le blog de la culture générale
  • : Le blog de Maria El Aïssi est un blog avec des articles traitant de l'actualité, du cinéma, des people, de la société, des choses de la vie quoi....
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 22:22

Abena-Frantex est une entreprise qui fabrique et commercialise des produits de soins et d'hygiène. Elle se spécifie dans les produits d'incontinence tels que les protections anatomiques, les couches ou les slips absorbants. La société est sans cesse en quête d’assurer une qualité de vie à l’utilisateur.

index.jpg

 

Présentation de la société


La société Abena-Frantex a été créée en 1953 par une famille danoise qui commercialisait déjà des produits tels que les couches pour bébés ou des produits d’hygiène et de soins.


Les produits sont fabriqués en Europe dans des entreprises haute technologie et vendus dans le monde entier via ses filiales (en France, Danemark, Suède, Allemagne) et via internet. 1200 personnes travaillent pour le groupe pour un chiffre d’affaires de 280 millions d’euros.


En France, la société Abena-Frantex est a été créée en 1977 et est dirigée par Mr Barbet Olivier. Elle est située à 50 km au nord de Paris.


La gamme de produits est complète. Elle englobe non seulement les produits relatifs à l’énurésie ou l’incontinence, mais aussi les produits à usage unique comme les blouses, gants, lingettes, et les articles de literie (alèses, matelas..), ainsi que les produits de soin (crème, gel, shampoing, huile)


Un exemple de produits Abena


La société développe constamment sa gamme, la plus connue est la marque « Abriform ».


La marque « Abriform » est une gamme complète de changes pour les personnes incontinentes. Elle est connue pour apporter un sentiment de liberté à l’utilisateur du fait que la protection est portée comme un vêtement. Les produits s’adaptent aux besoins de chacun : anatomie, rapidité d’absorption, degré de saturation, système anti odeur.


La société a lancé aussi la première protection pour incontinence fécale.

 

Qualité et politique environnementale


Les mots d’ordre sont qualité, discrétion, confort et dignité.


Les produits sont considérés comme innovants de part leur fabrication et sont certifiés ISO 9002 (maîtrise de la qualité reconnue). Le contrôle de qualité est donc omniprésent. De plus, certains articles ont même une étiquette écologique nommée « The Swan » (protection de l’environnement, essentielle dans les pays baltiques).


La société est aussi soucieuse de l’environnement. C’est pourquoi, les matériaux utilisés sont biodégradables et recyclables. La consommation d’énergie en est réduite par conséquent.


La politique de l’environnement intègre également les conditions de travail du personnel (postes de travail ergonomiques, programmes de sport, politique anti-tabac entre autres).

Partager cet article

Repost 0
Published by Maria - dans Société
commenter cet article

commentaires