Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la culture générale
  • Le blog de la culture générale
  • : Le blog de Maria El Aïssi est un blog avec des articles traitant de l'actualité, du cinéma, des people, de la société, des choses de la vie quoi....
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 14:16

Les propriétaires d’animaux connaissent les frais que peuvent engendrer une de leurs maladies. D’où l’intérêt de considérer un abonnement à une mutuelle animaux  qui prendrait en charge leurs frais de santé.

 

L’intérêt d’une assurance santé chat/chien et autres

 

Comme pour une mutuelle normale (personnes), la mutuelle pour animaux a pour but de rembourser les frais (jusqu’à 100%) que vous pourriez engager chez le vétérinaire qu’il s’agisse d’une maladie ou d’un accident. 

 

Avant toute décision, sachez que les frais d’une mutuelle même si vous pensez qu’ils sont élevés vous coûteront toujours moins chers que les frais réels auxquels vous pourriez faire face en cas de maladie ou d’accident de votre

animal de compagnie.

 

Les tarifs d'une mutuelle animaux


Pour trouver une mutuelle chat pas cher ou une mutuelle chien acceptable, il faut bien se renseigner car en ce qui concerne les assurances animaux, les prix varient du simple au double.

 

Avec des prix de consultation élevés, des examens sanguins qui le sont tout aussi, il vaut mieux donc consacrer un budget pour l’assurance chat ou chien. D’autant plus lorsque l’animal commence à vieillir.

Comptez en moyenne 25 euros par mois pour une mutuelle qui prend en charge les frais de base. Bien évidemment plus vous exigerez un taux de remboursement élevé, plus le prix assurance chien augmentera.

Le tarif dépendra de la formule choisie et de chaque événement pris en charge : remboursement des vaccins, consultation, opérations chirurgicales, traitement vermifuge, castration, radiologie voire euthanasie…. Tout dépendra aussi de l’espèce animale, de la race, de l’âge et de la fragilité de votre compagnon.

 

Certaines mutuelles proposent aussi des services et options gratuits. Pensez avant de vous engager à demander un devis assurance santé chien ou un devis mutuelle chat. Vous pourrez ainsi connaitre à l’avance les détails et les conditions du contrat et vérifier ce qui est pris en charge ou non (taux de remboursement, soins pris en charge, franchises, plafond annuel de remboursent…).

 

Un budget santé animaux maitrisé

 

Au vu des tarifs, mieux vaut donc prendre une mutuelle animaux. En effet, n’attendez pas que votre animal soit malade ou accidenté, prenez une mutuelle dès que vous l’adoptez. Elle vous permettra de faire face à des dépenses de santé auxquelles vous ne vous attendiez pas.

 

Sachez également qu’au-delà d’un certain âge, vous risquez de ne pas trouver de mutuelle qui risquerait à s’engager à assurer votre animal.

 

(Ecrit pour autrui)

Partager cet article

Repost 0
Published by Maria El Aïssi - dans Médecine
commenter cet article

commentaires