Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la culture générale
  • Le blog de la culture générale
  • : Le blog de Maria El Aïssi est un blog avec des articles traitant de l'actualité, du cinéma, des people, de la société, des choses de la vie quoi....
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 13:54

Trouver l’âme sœur n’est pas chose facile, la garder encore moins. Mais ce qui est encore plus dur c’est de lui déclarer son amour. Il n’y a pas de conseil à donner sur le sujet ou juste quelques-uns. De quelques mots griffonnés sur un bout de papier à la belle lettre romantique. Du petit « je t’aime » à un « veux-tu m’épouser ? ». Tout est question de feeling,  de bonne idée et même d’originalité : un mail, un texto, un cadeau ou un super scénario. images.jpg


 

La méthode classique : la lettre d’amour


La lettre, manuscrite s’il vous plaît, change de la routine ou booste une liaison. Elle fait renaitre des sentiments amoureux qui se sont étiolés avec le temps. C’est la manière la plus romantique incontestablement. Le message reste gravé indéfiniment, qu’il s’agisse de quelques mots ou d’une grande déclaration.

Elle a 2 fonctions :

-          elle rapproche deux personnes éloignées : elle comble l’absence de l’être aimé ;

-          elle exprime le désir : elle est l’outil nécessaire pour mettre noir sur blanc ce que l’on ressent.

Elle est considérée comme la méthode la plus romantique.  En effet, quel plaisir de recevoir ce billet doux, ces mots d’amour écrits à tout jamais. C’est encore mieux lorsqu’elle est parfumée.

Dans tous les cas, elle reflète une certaine intimité tantôt tendre, tantôt passionnelle.

 

Le mail                                                   

          

Le problème (ou pas) est que cette lettre autrefois sur papier,  se fait qu’aujourd’hui électroniquement, par mail ou texto (sms).

Certes, le message parvient plus facilement et rapidement. L’intérêt est d’ordre pratique. De plus,  l’échange est bref avec une grammaire et un orthographe qui laissent souvent à désirer.

De nombreux sites internet proposent des textes à mailer ou des cartes postales virtuelles. Au départ pour souhaiter un bon anniversaire ou célébrer l’amitié, les sites se spécialisent dans les déclarations d’amour sous forme de carte postale virtuelle. Mais là, on reste dans le monde du virtuel, on ne peut pas palper, toucher cette carte.

 

Souvent un simple mot suffit


Dire « je t’aime » n’est pas facile. La décision de prononcer les deux mots ne se prend pas à la légère ils expriment un engagement, le début d’une autre phase dans la relation de couple.  C’est pourquoi certaines personnes redoutent ce moment.

Le « je t’aime » est donc lourd de sens.  Il faut prendre son courage à deux mains pour prononcer ces mots. Mais ils sont si appréciés encore plus lorsqu’ils sont murmurés.

 

Un cadeau


Un petit dîner, une rose,  un bouquet, un voyage, le nom d’une étoile, un bijou sont autant de cadeaux romantiques à souhait pour déclarer son amour.  

La meilleure des attentions : une bague de fiançailles et donc  une demande en mariage.

Le cinéma nous offre une multitude de scenarii possibles. Mais attention toutefois aux mises en scène.

 

Attention à la flèche de Cupidon……

Partager cet article

Repost 0

commentaires