Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la culture générale
  • Le blog de la culture générale
  • : Le blog de Maria El Aïssi est un blog avec des articles traitant de l'actualité, du cinéma, des people, de la société, des choses de la vie quoi....
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 23:14

Quand il s’agit de choisir ses bijoux de mariée, sachez qu’il y a des règles à respecter ou plutôt des faux pas à ne pas faire pour être la plus belle ce jour là.

 

Tout d’abord, recherchez la cohérence et ne vous laissez pas aller à l’achat de bijoux extravagants pour la cérémonie. Le mieux est d’opter pour des bijoux intemporels comme un bracelet et des boucles d’oreilles en perle ou en or jaune ou blanc simples. Car n’oubliez pas que les photos de votre mariage resteront à tout jamais la preuve de votre mise en beauté le jour J. Quoiqu’il en soit mettez vous à l’aise et optez pour la discrétion.

 

Coordonnez le tout avec votre coiffure et votre robe aussi. Ainsi par exemple avec les cheveux relevés préférez de grandes boucles d’oreilles qui feront ressortir votre visage. Avec une robe décolletée, optez pour un collier ras de cou qui mettra en valeur votre poitrine. Pour les robes sans décolleté, privilégiez de petites boucles d’oreilles comme des puces d’oreilles en diamants. Coté bague, votre alliance sur une manucure parfaite suffira amplement.

 

Il se peut aussi que, Mesdemoiselles les futures épouses, vous vouliez respectiez la tradition  de porter quelque chose de neuf, de vieux, d’emprunté et de bleu. En effet, c’est une tendance qui ne se perd pas aujourd’hui et qui se reflète souvent dans le port des bijoux.

 

Un bijou vieux pour symboliser le lien avec la famille ? Vous pourrez peut être enfin porter ce fameux diadème que votre grand-mère portait elle-même le jour de son mariage ? Ou pourquoi pas le bracelet en or blanc de votre mère que votre père lui a offert au début de leur romance ?

 

Un bijou neuf pour symboliser la nouvelle vie du couple ? Votre bague de fiançailles que vous aurez préalablement passée à votre main droite suffira amplement.

 

Un bijou emprunté à une personne très heureuse en mariage de préférence pour que ce bonheur vous suive dans votre future vie ?  Demandez à l’une de vos amies (elle sera honorée de cette attention) de vous proposer un petit quelque chose : collier de perles, ras de cou en or ou pourquoi pas un bijou de tête.

 

Un bijou bleu car le bleu est symbole de pureté et fidélité ? Il ne peut s’agir là que de la couleur de la pierre d’un bijou comme des boucles d’oreilles en aigues marines.

 

Et pour vous Messieurs, sachez que vous pouvez aussi porter des bijoux lors de votre mariage. Bien que vous aurez votre alliance, et beaucoup se limiteront à ça, vous pouvez vous permettre la montre, gage de masculinité ou des boutons de manchettes qui relèveront le coté officiel de la cérémonie.

 

Avec les nouvelles gammes de modèles très tendance vous n’aurez que l’embarras du choix. Les collections de montres se veulent très modernes. Pour votre mariage, optez comme vos épouses pour la sobriété. Les grandes marquent proposent des modèles très classiques en cuir ou sur une monture d’acier ou un autre métal précieux. Une montre avec un bracelet en acétate noir sera le signe d’une grande élégance et ira à merveille avec un costume de couleur sombre. Une montre avec un bracelet en cuir marron s’ajustera avec un complet clair.

Des boutons de manchettes en or jaune feront un tantinet trop guindé mais un modèle en argent ou en acier mélangé onyx ou résine seront la touche finale parfaite et très chic de votre look pour le jour J.

 

 

 

 

(écrit pour autrui)

Partager cet article

Repost 0
Published by Maria El Aïssi - dans Mode
commenter cet article

commentaires