Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la culture générale
  • Le blog de la culture générale
  • : Le blog de Maria El Aïssi est un blog avec des articles traitant de l'actualité, du cinéma, des people, de la société, des choses de la vie quoi....
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 23:13

 

Ahhhh l’hiver !!!! C’est probablement l’époque de l’année où l’on peut se vêtir comme bon nous semble. Il fait froid dehors, on peut enfin superposer les couches de vêtements et oser tous les styles, même les couleurs les plus flashy sans une seule faute de goût. On peut tout se permettre sans peur du qu’en dira-t-on. En hiver, le mauvais goût peut même passer pour banal en matière de mode.

 

Et bien en matière d’accessoirisassions des tenues, c’est à peu près pareil. Oubliez tout ce qu’il vous a été dit en matière de règle à respecter sur le port des bijoux. En hiver, osez, expérimentez et créez votre propre tendance.

 

Alors, quel style adopter ? Quel bijou acheter ? Vous pourrez enfin tout porter et même en même temps si le cœur vous en dit. Comme votre mode vestimentaire va changer, vous pourrez enfin adopter un look que vous ne pouvez pas vous permettre d’habitude.

 

Osez la couleur ! Il fait gris et froid dehors, alors apportez une touche de couleur à votre tenue. Optez pour des bijoux voyants et des couleurs chaudes comme le corail, le turquoise ou encore le bronze.  Le soleil que vous ne trouverez pas dehors, vous l’aurez sur vous. A vous les créoles aux couleurs acidulées et  les colliers plastrons qui sont très à la mode. Ces derniers iront à merveille aux cous longs et minces avec des cols bateau.

 

Les grands sautoirs font également leur grand retour cette année. Ils apporteront un visuel non négatif sur votre poitrine. Sachez en effet que plus le sautoir est long, plus il porte l’attention sur votre buste. Il apporte du glamour et de l’élégance.

 

Les pulls ou robes ras de cou, même de couleurs sombres, préféreront les fins colliers, mais vous pouvez les multiplier sans modération. D’autant plus que sur un col roulé de couleur uni, ils seront mis en valeur sans effort aucun.

 

Attention toutefois à ne pas associer boucles d’oreilles géantes et gros colliers, ça ferait trop. Par contre, l’hiver est aussi l’occasion de porter vos bijoux clinquants : collier et bracelet en or, bijoux fantaisie, dorés… Les pierres précieuses peuvent aussi être un réel atout beauté.

 

Les gros bracelets en bois, en cuir, en acier, apporteront une touche d’originalité à votre tenue. En effet les bijoux xxl et les bijoux ethniques sont un bon choix en hiver. Non seulement ils affirmeront une certaine personnalité mais encore, ils mettront en valeur votre silhouette. 

 

Et si vous n’aimez pas attirer l’attention, optez pour les plus classiques des bijoux comme les joncs en or, les bracelets en perles. Ce genre de bijoux dits intemporels sont discrets.

 

Quels sont les impairs à éviter ? Les bijoux qui alourdissent une silhouette déjà un peu ronde. Aux tenues classiques, préférez des bijoux de grosse taille. Par contre les imprimés se suffisent à eux-mêmes, donc pas de bijoux xxl. Limitez vous toujours à un seul bijou xxl : pas de boucles de grande taille avec une grosse bague plus le collier à grosses boules. Les bijoux massifs se portent donc seuls et avec des couleurs unies. Les petites doigts aimeront les grosses bagues, les cous forts les petites chaines de cou ou les colliers  plongeants.  Associez également les matières : pas de bague en plastique avec un bracelet en bois et un collier en cuir.

 

Quoiqu’il en soit, cherchez l’équilibre dans votre tenue et l’harmonie.

 

 

 

 

(écrit pour autrui)

Partager cet article

Repost 0
Published by Maria El Aïssi - dans Mode
commenter cet article

commentaires