Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la culture générale
  • Le blog de la culture générale
  • : Le blog de Maria El Aïssi est un blog avec des articles traitant de l'actualité, du cinéma, des people, de la société, des choses de la vie quoi....
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 23:07

 

Le choix d’une tenue pour le travail s’avère toujours une étape qui peut devenir un véritable enfer pour certaines personnes. Et quand en plus on se retrouve avec une panoplie d’accessoires à disposition : que faire ?

 

Certes ce n’est pas une obligation de porter des bijoux au travail. Mais pourquoi se priver de montrer un peu d’élégance, de raffinement ou d’esthétisme ? Le tout est de ne pas tomber dans le bijou trop exubérant, trop voyant ou trop fantaisie. Il y a donc quelques règles à respecter pour ne pas tomber dans le cliché du clown du bureau ou de madame flashy.

 

Il suffit donc de rester discret. Il est pourtant possible de porter un bijou original sans tomber dans la vulgarité. Tout peut aussi dépendre de l’ambiance dans la société, de la profession exercée ou du poste occupé. Ainsi il y a des professions où le port des bijoux est interdit donc là, rien à faire. Mieux vaut donc respecter les conditions de sécurité.

 

Le fait de représenter la société voire l’institution française, doit vous inciter à être coquette. Sachez que vous pouvez être jugée sur votre apparence. Les métiers de loi tels que les agents de police impliquent de faire attention à son apparence. Vous pourrez portez des bijoux mais là encore restez discrètes. Evitez donc tout ce qui fait excentrique comme trop de boucles d’oreilles, des anneaux dans le nez, des piercings, des bracelets en cuir avec des pics ou tout ce qui peut trop attirer l’attention et porter atteinte à votre image ou à votre performance.

 

Dans les métiers du médical, le port de bijoux trop voyants peut ne pas être toléré. Les patients peuvent aussi ne pas apprécier, ne serait-ce que pour une question d’hygiène.

Il vaudrait mieux donc acheter des bagues simples comme des alliances en or ou en argent. Les métaux précieux et les pierres comme le diamant ou l’émeraude vous donneront du prestige dans l’exercice de vos fonctions.

 

Dans les autres professions vous pouvez faire ce que vous voulez (dans la limite du raisonnable bien sûr). Faites-vous plaisir tout en restant sobre. Offrez-vous des colliers en tout genre, des boucles ethniques, des bracelets en perles, etc…. Privilégiez toutefois des petits bijoux. Soyez créatifs, voire audacieux mais évitez l’ostentation et assortissez vos bijoux à l’ensemble de votre tenue. Soyez juste soignée.

 

Et pour toutes celles qui travaillent dans la mode, pas de limite pour vous. Pensez juste à être dans la tendance. Les bijoux faits artisanalement peuvent vous apporter cette note de folie supplémentaire tout en montrant votre goût pour les bijoux d’exception.

Quant à vous, Messieurs, le choix sera très simple. Les hommes peuvent se permettre les montres et les bracelets. Pensez à ceux en cuir ou en acier qui font très mode en ce moment.

Les chaines de cou se porteront sous les vêtements donc faites comme vous le sentez. Et soyez élégants. Ne tombez pas non plus dans le trop exubérant. Assortissez tout de même les modèles que vous aurez choisis à votre costume ou votre habit de travail.

 

Finalement, portez des bijoux qui vous correspondent, qui vous ressemblent et qui vous mettent en valeur. Vous n’en serez que plus apprécié(e) par vos collègues ou vos supérieurs.

 

 

(écrit pour autrui)

Partager cet article

Repost 0
Published by Maria El Aïssi - dans Mode
commenter cet article

commentaires