Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la culture générale
  • Le blog de la culture générale
  • : Le blog de Maria El Aïssi est un blog avec des articles traitant de l'actualité, du cinéma, des people, de la société, des choses de la vie quoi....
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 23:04

 

Si vous souhaitez offrir un bijou à votre bien aimé pour le mariage, pensez bien fort à la tenue qu’il ou elle va porter ce jour là.

 

Pour votre épouse, n’achetez pas de bague puisque vous venez de lui en offrir une lors de votre demande en mariage. Vous pouvez cependant chercher une alliance qui s’associera à cette bague. Normalement un bijoutier vous aura déjà conseillé à ce sujet lors de votre achat premier. Si ce n’est pas le cas ne vous inquiétez pas, vous trouverez sûrement votre bonheur dans la boutique.

 

Si vous avez opté pour un solitaire lors des fiançailles, recherchez une alliance en or jaune ou blanc. Elle s’associera à merveille avec la première. Pensez à y faire graver quelques mots, cela fera très plaisir à votre future promise. Un « je t’aime » ou un « pour toujours » fera son plus bel effet. Lorsque vous la glisserez à son doigt, elle n’en sera que plus éprise.

 

Au cas où vous souhaiterez offrir à votre épouse un autre style d’accessoires, tel qu’un collier ou des boucles d’oreilles qu’elle portera le jour J, il faudra suivre quelques petits conseils car ce bijou apportera une touche supplémentaire à sa tenue. Alors faites preuve d’harmonie car tout dépend de la robe de mariée bien sûr mais  aussi de la coiffure choisie. Quoiqu’il en soit l’or blanc est un gage de sécurité pour les robes blanches.

- Robe avec décolleté : optez pour un collier qui la mettra en valeur que la robe ait un décolleté droit, en forme de cœur. N’importe quel forme de collier ira très bien (ras de cou, symétrique, simple, rond). Vous pouvez aussi lui acheter de grandes boucles d’oreilles qui feront ressortir son visage.

- Robe sans décolleté : privilégiez les boucles d’oreilles mais ne les choisissiez pas trop grande. Quoiqu’il en soit, optez pour des bijoux toujours simples afin qu’ils ne gâchent pas le reste de la parure qu’elle portera.

 

Si vous mesdames, vous souhaitez également offrir un petit quelque chose à vote homme, la solution sera nettement plus simple pour vous. En effet, vous avez ou vous devez lui acheter une alliance. Le fait de s’offrir mutuellement les alliances fait partie de toute une tradition. Ce geste tendre d’offrir une alliance pour votre époux ne pourra lui faire que plaisir. Attention toutefois car beaucoup d’hommes n’aiment pas l’or jaune et certains n’aiment pas du tout porter de bijoux. Alors pour assurez vos arrières, optez pour le platine plus discret.

 

Pourtant mesdames vous pouvez également penser à la montre ou à des boutons de manchettes. Les nouvelles collections de montres à l’allure sport mais sobre donnera une touche d’originalité et de modernité au costume que portera votre époux. De plus, il aura de nombreuses occasions de la porter par la suite et de la mettre en évidence. C’est une valeur sûre des accessoires pour hommes.

 

 

Sachez aussi que dans certaines cultures et cela commence à se faire de plus en plus en France, les parents offrent aussi un cadeau à leur fille au moment où elle se marie. Ce geste symbolise bien évidemment l’amour qu’ils portent à leur fille mais également un geste de reconnaissance de tout le bien qu’elle leur a apporté durant toutes ces années. C’est aussi une manière de passer le cap du passage de son âme d’enfant à sa future vie d’adulte. Quel est le meilleur bijou pour signifier tout cela ? Certainement un bracelet ou un collier. Elle pourra ainsi porte ce type de bijou le jour même de son mariage, lors des cérémonies religieuses ou laïques. Pensez surtout à un bijou simple tel qu’un jonc en or qu’elle pourra porter toute sa vie peu importe son look vestimentaire. En effet le jonc s’adapte à n’importe quelle tenue. C’est un accessoire toujours tendance et surtout très classique. Si vous préférez acheter un collier, ajoutez-y un pendentif tel que la perle, symbole de santé et de longue vie.

 

 (écrit pour autrui)

Partager cet article

Repost 0
Published by Maria El Aïssi - dans Mode
commenter cet article

commentaires