Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la culture générale
  • Le blog de la culture générale
  • : Le blog de Maria El Aïssi est un blog avec des articles traitant de l'actualité, du cinéma, des people, de la société, des choses de la vie quoi....
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 23:01

 

Chaque année c’est le même dilemme : quel bijou offrir à la Saint-Valentin à sa dulcinée, son amant, sa femme, son fiancé ou sa dernière petite amie en date ? Peu importe la durée de la relation en cours, ce n’est jamais facile de choisir un cadeau lors de la fête des amoureux.

 

Naissance d’une liaison

 

Messieurs, il est certes évident que si vous n’êtes avec votre copine que depuis quelques jours, vous n’allez pas vous diriger chez le joaillier pour lui offrir un somptueux bijou en or ou des diamants. Mais vous n’allez pas non plus lui acheter une bague en plastique, non ? Les bijoux fantaisies sont certes très à la mode en ce moment, mais ne commettez pas l’irréparable et optez pour un bel accessoire.

 

La céramique peut être votre allié dans ce moment-là. Dans cette catégorie, vous aurez droit à une vaste gamme et vous pourrait choisir entre un modèle noir ou blanc, lisse ou non, serti d’une pierre ou non. Qu’il s’agisse d’un bracelet ou d’une bague, vous ferez de l’élue une femme heureuse. Malgré leurs petits prix, les bijoux en céramique sont de vrais accessoires de mode au style épuré. Vous pouvez également acheter un bracelet en argent et céramique avec un cordon à resserrer autour du poignet, vous en trouverez pour moins de 40 euros très facilement.

                                                                                    

Quant à vous mesdames, l’acier peut aussi être votre meilleur achat : un bracelet en acier noir  et cuir fera du plus bel effet sur le poignet de votre ami.

 

Bel amour

 

Sachez tout d’abord que les pierres précieuses possèdent une vraie symbolique et sont porteuses de messages. Alors si vous souhaitez faire un beau cadeau à votre fiancé(e) ou à votre époux(se), prenez-le en compte.

 

Si vous souhaiter offrir un bijou à votre femme, optez pour un bijou en diamant. Le diamant est la pierre de prédilection des personnes mariées. Il apporte bonheur, énergie et force au couple. On dit certes que c’est l’intention qui compte mais n’oubliez pas que votre femme vous aimera davantage si vous lui achetez une bague avec des diamants qu’une bague en argent.

 

Si vous n’avez pas les moyens d’investir dans la pierre précieuse, sachez que vous avez d’autres possibilités ? Soyez original. Par exemple, si vous en êtes à deux ou trois années de mariage, pensez aux alliances avec deux ou trois anneaux entremêlés. Pensez aussi aux boucles d’oreilles ou à un collier avec ou sans pendentif. N’hésitez pas à faire graver vos bijoux, cela ajoutera de la valeur à votre geste.

 

Amour éternel

 

Si vous êtes en couple depuis des années, c’est la symbolique des pierres précieuses qui viendra à votre secours. L’’emeraude, par exemple, symbolise protection et espoir ; le rubis, la passion, et le diamant, la force et la beauté. Seul un bijou de valeur dira à quel point vous aimez votre compagne ou compagnon.

 

Mesdames pourquoi ne pas demander votre époux en mariage et renouveler vos vœux en lui offrant une nouvelle alliance pour l’occasion ? Vous n’irez peut-être pas au bout de la demande mais rien que l’idée et l’intention vous permettront de gagner des points auprès de votre grand amour. Les nouveaux modèles en or gris font d’ailleurs fureur.

 

Messieurs, que pensez-vous d’offrir un beau bracelet à votre amante ? Pourquoi pas un modèle avec des perles ou un jonc en or qui sont des classiques de la Saint-Valentin ? Vous cherchez l’originalité ? Optez pour un collier en améthyste il sera certes un peu au-dessus de votre budget, mais cette pierre apportera de la lumière et de l’équilibre à votre couple.

 

(écrit pour autrui)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maria El Aïssi - dans Mode
commenter cet article

commentaires