Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la culture générale
  • Le blog de la culture générale
  • : Le blog de Maria El Aïssi est un blog avec des articles traitant de l'actualité, du cinéma, des people, de la société, des choses de la vie quoi....
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 21:19

Le site Rayonviolet.com est le site officiel de l'organisation Le Rayon Violet. Cette organisation qui se dit culturelle est animée par le médium Pierre Lessard, lui-même guidé par le Maître Saint-Germain décédé en 1784. Le Maître délivrerait ainsi un message de paix et de maîtrise de soi pour une société meilleure.

 

rayon-violet.jpg

 

© rayonviolet.com

Les enseignements du Maître Saint-Germain

Un message délivré par channeling

Le channeling se définit comme un moyen de communication entre un être humain et une entité d’une autre dimension comme une personne décédée, un ange ou un extra-terrestre. Il s’agirait alors de télépathie ou de spiritisme.


Le message délivré par le maître préconise une ouverture de soi. Le site de l’association enseigne qu’il faut simplement être « maître de soi-même, pour une paix de l’âme, vers une paix de l’humanité, pour une société nouvelle ».


Grâce aux lois cosmiques, à un amour illimité, à la maîtrise de soi et à la paix intérieure, l’individu pourrait surmonter les dures épreuves et commencer une vie nouvelle, plus spirituelle.


Le Maître Saint-Germain

Le Comte de Saint Germain est connu surtout pour avoir été un homme mystérieux. Familier de la cour de Louis XV, il prétendait être immortel et aurait prédit la Révolution Française en 1774.


Il serait mort en 1784, mais déjà réincarné de nombreuses fois (prophète, magicien, moine franciscain, Christophe Colomb...). Il se désignera comme grand gardien de la Flamme Violette (énergie et outil pour améliorer le quotidien) et le maître de l’alchimie.

Pierre Lessard et le Rayon Violet

Selon les ésotériques, l’auréole de lumière de chaque personne est composée de sept rayons de lumière sacrés. Les 7 rayons sont gouvernés par des maîtres.Le Comte dirige le 7ème rayon: le rayon violet qui relie la vie terrestre à la vie céleste.


Pierre Lesard

Au cours de séance de canalisations, l’esprit du Comte prend possession du corps du médium Pierre Lesard qui délivre alors ses messages (en vieux français) devant l'assistance.

Le Rayon Violet est le nom donné au mouvement par Pierre Lesard. Il se décrit comme « le véhicule de lumière du Maître Saint-Germain" . On y favorise l’intégration des enseignements du Maître Saint-Germain.


Une organisation qui rapporte

Plus qu’un mouvement populaire, cette association s’apparente à une entreprise qui marche bien mais aussi à une secte. Les séances de canalisation (elles coûtent 20 dollars par personne à Montréal), les lectures de l’âme de Pierre Lesard (100 dollars), les entretiens, les séminaires, les ateliers, formations, stages et les voyages initiatiques rapportent beaucoup d’argent.


Voilà pourquoi les sites ésotériques sont nombreux tels Amour de Lumière (Amourdelumiere.fr) administré par Joeliah. Mais les détracteurs le sont tout autant, comme l'association "Les sceptiques du Québec", qui encourage la pensée critique face à tout évènement inhabituel ou excentrique.

(prix constatés en septembre 2011)

Partager cet article

Repost 0
Published by Maria El Aïssi - dans Société
commenter cet article

commentaires

Elaine Bissonnette 12/06/2015 22:13

J'assiste à presque toutes les conférence de Pierre qui canalise Saint-Germain qui signifie Sanctus Hermanus et non le conte ... Il demande de l'argent pour ses conférences qui se donnent dans des salles qu'il paie... Il se paie pour vivre comme une personne normale très compétente... et comme chacun est très libre d'assister ou non, je ne vois aucun problème... Il y a plein d'enseignement gratuit sur le site... et c'est toujours l'Amour qui est mis de l'avant.. l'Amour universel... et la transformation de nous-même et du monde autour de soi selon nos qualités particulières... aucun stress..

Je vous y invite ... vous y trouverez votre compte peut-être bien.

Maria 16/06/2015 16:14

Je viendrai peut-être......