Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la culture générale
  • Le blog de la culture générale
  • : Le blog de Maria El Aïssi est un blog avec des articles traitant de l'actualité, du cinéma, des people, de la société, des choses de la vie quoi....
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

24 août 2013 6 24 /08 /août /2013 17:04

Le Hudson Hotel est un hôtel design 4 étoiles situé à New York à l’angle de 356 West et de la 58ème Street, à Manhattan.

 


Un style néo-moderne, cosy


Le  « design audacieux » de Philippe Starck donne une ambiance futuriste à l’hôtel notamment dans l’entrée. Dès le départ, on se retrouve dans un autre monde. Une sorte de sas coupe les clients du monde extérieur. Un escalator aux couleurs vives fluo mène au hall de l’hôtel : une immense salle de 12 mètres de haut avec du lierre grimpant aux murs. Une impression d’ailleurs.


Dans les chambres « simples » un peu petites pour le standard américain, le décor est en bois : lambris aux murs en bois de makoré et planchers importés d’Afrique.  L’ambiance est zen, le charme anglais. Tout y est simple, des lampes de chevet au linge de lit en coton d’Egypte. 


Une simple évocation au voyage pour cet hôtel aux 24 étages. 


Les chambres « doubles » (deux lits de deux places) sont évidemment plus spacieuses. On a tout de même l’impression d’être dans un yacht.


L’hôtel dispose de nombreuses suites  et d’un appartement aménagé avec soin avec une terrasse donnant sur Manhattan et le fleuve Hudson.


Derrière l’hôtel, il y a un parc privé, le Tequila Park où la restauration et les boissons sont mexicains (tequila, mezcal, tacos… ).


 L’Hudson Hotel dispose d’une bibliothèque avec table de billard : un endroit propice à la détente dans une ambiance de club anglais.


Au 15ème étage, une terrasse, la Sky Terrace, surplombe la ville et offre une vue panoramique.

L’Hudson Common est une salle de dégustation de bières artisanales et autres boissons tout en meubles en bois où il est possible de manger des sandwichs et des hamburgers.


Bien sur, l’hôtel dispose en plus :

-          - d’une salle de sport ultra moderne ouverte 24/24h avec des coachs personnels ;

-          - d’un spa et de vélos à disposition gratuite ;

-      - de salles de réunion et autres évènements et de célébrations de mariage  en intérieur ou en plein air.

 


Un hôtel de luxe low cost


L’hôtel est d’un bon rapport qualité/prix malgré que certains avis mettent en évidence la petite superficie des chambres. Le service est propre.


La réservation est possible sur le site internet de l’hôtel qui donne d’ailleurs toutes les informations possibles sur le lieu à la manière d’y accéder. Une carte d’abonnement donnant droit à des réductions est proposée.


Exemple pour une réservation : une chambre simple du 01/06 au 06/06 juin : 169 dollars pour une personne  seule. Les enfants de moins de 17 ans ne paient pas s’ils dorment dans la chambre des parents.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maria El Aïssi - dans Société
commenter cet article

commentaires