Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la culture générale
  • Le blog de la culture générale
  • : Le blog de Maria El Aïssi est un blog avec des articles traitant de l'actualité, du cinéma, des people, de la société, des choses de la vie quoi....
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 10:32

La nouvelle ligne de baskets de Reebok ne cesse de faire parler d’elle depuis son lancement lors de la collection printemps. Cette paire de chaussures de sport est censée modeler la silhouette en musclant les fesses et les jambes à chaque pas. Le résultat n’est peut-être pas au rendez-vous.

L’effet minceur

L’activité musculaire des jambes serait augmentée, grâce aux coussins d’air intégrés dans la semelle de la chaussure, donnant ainsi la sensation de constamment marcher sur le sable.

Les fesses seraient raffermies et les jambes galbées. La silhouette se verrait affinée, mais les avis divergent sur le résultat annoncé.

Selon les études réalisées, certes, les coussinets augmentent la stimulation des muscles fessiers (28% selon les études), mais le résultat minceur ne serait possible qu’associé avec un régime alimentaire.

Et cela, sur une longue période. Seul l’effet de déséquilibre que ces baskets créent, donne une sensation d’effort constant à l’utilisatrice. Cependant, l’efficacité que l’on peut leur reconnaître, est la stimulation de la circulation sanguine et des articulations, ainsi que son confort.

Le design

Le nom de la chaussure, "ReeTone" - qui est la contraction des mots Reebok et Retone qui signifie "regalber", attire l’œil, tout comme on peut reconnaître que la ReeTone a un style original et sexy.

Normal, puisque destinée aux femmes. La gamme se décline en divers coloris, le look est plutôt urbain. Le prix Le seul bémol que l’on peut mettre à l’achat de ce modèle, est son prix. La chaussure n’est pas à la portée de main de tous les portes-monnaies (100€, constaté en août 2011).

Heureusement, la loi du marché fait le reste et d’autres marques se lancent dans la chaussure à effet minceur, comme Spartoo, qui a sa marque de baskets FitFlop.

En tout cas, cette chaussure connaît un énorme succès, la publicité amusante y étant pour beaucoup. En effet, la marque Reebok a fait fort au niveau marketing.

reetone

Partager cet article

Repost 0
Published by Maria El Aïssi - dans Sport
commenter cet article

commentaires