Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la culture générale
  • Le blog de la culture générale
  • : Le blog de Maria El Aïssi est un blog avec des articles traitant de l'actualité, du cinéma, des people, de la société, des choses de la vie quoi....
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 21:09

Plus qu’un phénomène de mode, le tatouage doit être précédé d’un choix mûrement réfléchi. Il faut choisir l’endroit du tatouage, sa taille, sa forme, sa couleur. Il s’agit d’un acte important, ancré et encré à tout jamais dans la peau. Il vaut mieux alors prendre le temps de la réflexion et se documenter sur la signification des symboles.


LA REFLEXION


Avant les tatouages étaient portés comme des peintures de guerre permanente. Aujourd’hui, ils n’ont peut-être pas la même signification, mais il ne vaut tout de même pas se précipiter.  C’est pourquoi en prenant le temps de la réflexion, en allant dans des studios de tatouage, en feuilletant des livres spécialisés sur le sujet ou  en allant dans des studios de tatouage, une idée peut survenir parmi les très nombreux styles proposés. Il existe aussi des galeries de tattoos en  surfant sur les divers sites internet (www.tattoo-passion.com par exemple). Tout dépend de ce que l’on veut exprimer.

 

LES DIFFERENTS TYPES DE TATOUAGES

 

Le tatouage tribal


Le style polynésienmodele-tatouage-polynesien-04.jpg

Il se caractérise par un style tribal traditionnel des différentes îles (tahitien, maori…). Il s’agit de symboles tels le soleil ou les flammes. Le soleil représente le sacré, une tortue la fécondité.


Le style celtique

Les tatouages celtiques  reposent sur la culture celtique, ses croyances et traditions (Irlande, Ecosse et Pays de Galles) : importance de l’homme dans l’univers, le cycle de la vie et de la mort entre autres.

Les sujets sont variés, mais les plus récurrents sont la croix celtique qui représente la foi et le nœud celtique (appelé nœud sans fin) qui  symbolise une spiritualité éternelle. Il peut être associé à un animal. Ensuite, il y a les Vikings et les dragons (maître de l’air et du feu) et bien d’autres encore.


Le tatouage figuratif

410297_44423401_tatouage-fleur-bleue_H094940_L.jpg

Il s’agit de formes réelles comme des fleurs ou des personnages. Ils symbolisent la réalité, le concret. Les étoiles symbolisent le spirituel, la tête de mort, la mort, les feuilles, la joie, une rose, la fécondité.


Le tatouage d’animaux


Il représente la vie, l’indépendance, la liberté. L’aigle est synonyme de puissance, la colombe de liberté, le dauphin, le sauveur, le papillon, l’âme.


Le tatouage abstrait       


Il représente des formes irréelles, issues de la création de l’esprit du tatoué ou du tatoueur. Comme la sirène qui représente la tentation, la séduction.

motif-tatouage-polynesien-raie-manta-L-1.jpeg

Partager cet article

Repost 0
Published by Maria El Aïssi - dans Mode
commenter cet article

commentaires