Présentation

Catégories

Créer un Blog

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>
Mercredi 21 septembre 2011 3 21 /09 /Sep /2011 10:30

Le filtre à gasoil, comme son nom l’indique, filtre le gasoil. Le filtre à gasoil a de nombreuses fonctions, notamment celle de bloquer les impuretés et l'eau condensée qui pourraient encrasser le réservoir et au final, endommager le moteur. C'est pour cela qu'il faut le changer régulièrement. Voici, quelques conseils à suivre.

Pourquoi changer le filtre à gasoil ?

%%% Le filtre à gasoil, comme son nom l’indique, filtre le gasoil avant qu’il n’arrive à la pompe à injection. Il est l’outil indispensable pour filtrer les impuretés et l’eau condensée dans le réservoir. Le filtre à gazole a aussi d’autres fonctions : il assure le réchauffage, la détection du niveau d’eau ou la régulation de pression. Un filtre en mauvais état peut endommager le moteur et augmenter la consommation de carburant. C’est pour cela que les filtres à gasoil doivent être changés, régulièrement.

Quand changer le filtre à gasoil ?

%%% Le filtre doit être changé, tous les 20000km. Il doit aussi être nettoyé de l’eau qu’il contient, tous les 7500km.

En effet, il est bon de prendre garde au voyant d'eau. Si le voyant d’eau dans le gasoil s’allume, il faut agir rapidement. L’eau dans le filtre risque d’atteindre le moteur, il faudra alors changer le moteur à injection. Cela engendre de gros frais, et encore plus, lorsqu’il s’agit d’un moteur TDI.

Comment changer le filtre à gasoil ?

%%% La solution, pour purger le filtre de l’eau, est d'ouvrir le robinet du filtre et laisser l’eau couler, jusqu’à ce que coule le gasoil.

Pour changer le filtre, il faut toujours choisir le filtre, en fonction des données du constructeur du véhicule. Les manipulations à suivre sont les suivantes :

1- - Débrancher les câbles et durites (durite d’air ) et dévisser le filtre. 2- - Ôter le capot du filtre. 3- - Enlever le filtre. 4- - Vider le gazole dans un récipient. Il faut toujours prévoir un récipient, pour récupérer le gazole.

5- - Mettre la nouvelle cartouche avec un joint neuf : nettoyer et vérifier l’étanchéité, d’abord. 6- - Resserrer le capot, purger l’air et amorcer l’arrivée du gasoil, grâce à la pompe poire sur certains modèles ou démarrer le véhicule. Si le véhicule ne démarre pas, recommencer la purge. En conclusion, il ne pas surtout pas oublier qu'un entretien régulier évite de gros frais.

filtre a gasoil

Par Maria El Aïssi - Publié dans : Auto
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés